Auto Union Miniatuur Auto - Collectie Beschikbaar op Voorraad

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Illustration Voitures Rétros Vintage France
Le secret de Ferdinand Porsche et l'Auto Union Type C

Recevez par email l'histoire méconnue de cette marque allemande qui a révolutionné la course automobile dans les années 30 avec ses flèches d'argent.

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Pourquoi Auto Union était-elle surnommée les 'Flèches d'Argent' dans les années 1930 ?

Auto Union, tout comme Mercedes-Benz, était appelée 'Flèche d'Argent' car ses voitures de course étaient peintes en argent métallique. Cette couleur était en réalité un choix technique : pour respecter la limite de poids imposée en Grand Prix, les constructeurs allemands ont supprimé la peinture blanche traditionnelle, laissant apparaître l'aluminium brut de la carrosserie.

Quel était le concept révolutionnaire des voitures de course Auto Union Type A à D ?

Les Auto Union Type A à D (1934-1939) étaient révolutionnaires car elles avaient leur moteur V16 placé derrière le pilote, contrairement aux voitures de l'époque où le moteur était à l'avant. Cette configuration à moteur arrière, conçue par Ferdinand Porsche, offrait une meilleure répartition du poids mais rendait les voitures très difficiles à piloter.

Que représentent les quatre anneaux du logo Auto Union ?

Les quatre anneaux entrelacés d'Auto Union symbolisent l'union de quatre marques automobiles allemandes en 1932 : Audi, DKW, Horch et Wanderer. Cette fusion a créé le deuxième plus grand constructeur automobile allemand de l'époque. Ces anneaux sont d'ailleurs toujours présents aujourd'hui dans le logo d'Audi.

Qui était le pilote le plus célèbre d'Auto Union et pourquoi était-il surnommé 'le Maître' ?

Bernd Rosemeyer était le pilote star d'Auto Union dans les années 1930. Surnommé 'der Meister' (le Maître), il était capable de dompter les Auto Union à moteur arrière que la plupart des pilotes trouvaient ingérables. Ses victoires spectaculaires et son style de pilotage audacieux en ont fait une légende, avant sa mort tragique en 1938 lors d'une tentative de record de vitesse.

Quelle innovation technique Auto Union a-t-elle apportée aux voitures de série dans les années 1930 ?

Auto Union a été pionnière de la traction avant sur les voitures de série grâce à sa marque DKW. Dès 1931, les DKW Front proposaient la traction avant avec un moteur 2-temps, une technologie révolutionnaire pour l'époque. Cette innovation a influencé de nombreux constructeurs et a préfiguré les voitures modernes à traction avant.